• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Une coiffeuse d'Antibes raconte sa participation au concours de Miss Univers

Carine Corneille est gérante d'un salon de coiffure à Antibes dans les Alpes-maritimes / © Carine Corneille
Carine Corneille est gérante d'un salon de coiffure à Antibes dans les Alpes-maritimes / © Carine Corneille

Carine Corneille est gérante d'un salon de coiffure à Antibes dans les Alpes-maritimes. Rentrée de Bangkok depuis seulement quelques heures, elle a encore "des étoiles plein les yeux". Durant une semaine, elle a coiffé les plus belles femmes au monde, celles du concours de Miss Univers. 

Par @annelehars

" C'est comme un conte de princesses, j'ai encore des étoiles plein les yeux !" Carine Corneille plane encore ! 

Cette Antiboise est rentrée ce 18 décembre dans sa cité des remparts avec de beaux souvenirs et des photos à profusion. Durant une semaine, cette coiffeuse a été sélectionnée pour mettre en valeur des belles participantes du concours de Miss Univers.
 


" J'ai eu la chance et l'honneur de faire partie de l’équipe de coiffeurs pour le concours Miss Univers à Bangkok. Nous étions une quarantaine de coiffeurs venus du monde entier. C'est la marque de produits de coiffure qui sponsorise le concours qui nous a invité... Quelle chance !"

Carine Corneille et une autre professionnelle à Paris ont ainsi coiffé une trentaine de miss sur les 92 inscrites.


On avait beaucoup de boucles à faire ! Elles adorent les belles "waves" mais par le style Sissi ! s'amuse encore Carine.

Entre chaque défilé, en coulisses Carine enchaînait donc les brushing incroyables en quelques minutes. "Il nous fallait faire un style en rapport avec le défilé : maillot, costume traditionnel du pays d'origine... A chaque thème une coiffure !"
Lors de ce concours, c'est la Miss Corse qui représentait notre pays.
Carine qui pour ce travail exceptionnel n'a été que défrayée garde une petit regret : "et non, je n'ai pas coiffé la Miss Univers 2019, la jeune femme des Philippines !  Mais je garde vraiment un super souvenir de cette expérience unique !

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus