Alors qu'il devait ouvrir ce jeudi 21 décembre, le deuxième cinéma du centre-ville d'Antibes restera finalement fermé après un contrôle de sécurité de dernière minute.

Prévue pour l'été 2023, puis l'automne, l'ouverture qui devait se faire le jeudi 21 décembre a été une énième fois repoussée pour le cinéma multiplexe d'Antibes Cineplanet.

Une commission dirigée par les pompiers a réalisé une visite de contrôle, indique la mairie d'Antibes. "Elle a constaté des manquements de sécurité", révèle la municipalité à France 3 Côte d'Azur.

Une information confirmée par Philippe Borys-Combret, exploitant du cinéma. "Les tests de désenfumage qu'on a effectués ne fonctionnait pas correctement, complète-t-il. Les salles se mettaient en dépressurisation au mauvais moment."

Pas de date d'ouverture annoncée

Impossible de donner une date d'ouverture cette fois-ci. "Différents corps de métier entre en jeu pour refaire les réglages, explique Philippe Borys-Combret. Ensuite, il faut que la commission repasse pour contrôler."

L'exploitant se dit "déçu évidemment" mais pour lui, "la sécurité se place avant tout" alors il patientera jusqu'à ce que les spectateurs puissent venir "sans prendre aucun risque".

Le cinéma est sorti de terre dans le vaste projet de centre-ville Meranda-Lacan :

Son exploitant est le même que le récent Cinéum à Cannes-la Bocca.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité