Mesures liées au Covid : la piscine d'Antibes ferme au public mais pas aux clubs et scolaires

Le stade nautique d'Antibes ferme l'accès au public ce mercredi. Une décision prise suite aux mesures préfectorales annoncées demandant "de fermer les vestiaires collectifs". L'activité club n'est pas touchée. Cafouillage sous les bonnets de bain...

Mesures liées au Covid : la piscine d'Antibes ferme au public
Mesures liées au Covid : la piscine d'Antibes ferme au public © Anne Le Hars FTV
C'est par un message sur les réseaux sociaux de la ville d'Antibes, que les nageurs et parents d'enfants ayant des cours de natation prochainement, ont appris que les bassins du stade nautique d'Antibes n'étaient plus accessibles au public.

"En application du décret préfectoral n° AP2020-659 du 28 septembre 2020, le stade nautique d’Antibes est fermé au public à compter du mercredi 30 septembre 2020 dans l’attente des nouvelles directives préfectorales."

De nombreux parents ont commenté l'avis pensant que les enfants ne pourraient plus s'y rendre pour leur classe de natation.

La mairie a clarifié la situation :

Le stade est fermé à tous les usagers qui ne sont pas encadrés. Donc les clubs et les scolaires sont accueillis normalement.

Le service de la communication de la ville

Et d'ajouter : "si certaines sorties scolaires sont annulées, c'est bien le fait des écoles et non de la ville d'Antibes."
Alain Schenberger, en charge du mini club du CNA nous a confirmé avoir tenu ses cours normalement ce mercredi matin.

Pour Denis Auguin, entraîneur au sien du Club et au niveau de la fédération "tout ceci est incompréhensible ! Il y a trop de règles !"

 

Nous le savons mais n'avons pas encore chiffré cela, le nombre de d'adhérents adultes va chuter au sein du club. Les gens ont peur du Covid et font des efforts financiers pour les enfants mais plus pour eux. Le sport sera le premier touché.

Denis Auguin, entraîneur national à la FFN

Selon un premier bilan du CNOSF - Comité national olympique et sportif français, les clubs ont perdu un quart de leurs licenciés à cette rentrée. 

Le préfet avait dit "pas de fermeture"

Lors de son point presse de lundi dernier, le 28 septembre, le préfet avait bien précisé que les piscines ne fermeraient pas.

​​​​​​Il n'y aura pas de fermeture de piscine dans les établissements du département, en revanche il a été décidé de fermer les vestiaires collectifs.

Le préfet, le 28 septembre

Ce sont en effet, les vestiaires collectifs "et trop de contraintes liées au Covid" qui poussent la ville a fermer le stade. Comme il nous a été expliqué ce mercredi matin, "il sera fermé jusqu'à nouvelle mesure préfectorale".

Le stade nautique, Espace Jean Bunoz, a été inauguré en 1976. Ces installations accueillent notamment le Cercle des Nageurs d'Antibes (natation, natation synchronisée et water-polo), Antibes Triathlon et le Spondyle Club.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation loisirs sorties et loisirs