A Antibes, les employés municipaux vont travailler en 2016 six jours de plus qu'en 2015. C'est la fin d'un avantage acquis dans les années 80. La mesure, entrée en vigueur le 1er janvier, est contestée par le syndicat CGT, qui a lancé une pétition.
Depuis le début de l'année, les employés de la ville d'Antibes travaillent six jours de plus par an. Six jours que l'ancienne municipalité leur avait accordés dans les années 80, en compensation des bas salaires. Une mesure d'abord reconduite en 2001 par l'actuel maire d'Antibes, et supprimée en janvier pour rentrer dans le cadre légal des heures de travail.
Cette nouvelle mesure fera économiser l'équivalent d'une centaine d'emplois et 3millions d'euros par an à la ville. La CGT s'insurge contre cette décision qu'elle juge arbitraire. Le syndicat a lancé une pétition. Il a recueilli près d'un millier de signatures, soit près de la moitié du personnel communal.
Le syndicat envisage de mener des actions contre cette décision, également dénoncée par l'opposition de gauche et d'extrême droite.