replay

REPLAY Législatives 2024 : retrouvez le débat dans la 7ᵉ circonscription des Alpes-Maritimes

Les candidats dans la 7e circonscription (de gauche à droite sur l'image) Thierry Ferrand (RN), Eric Pauget (LR), Arthur Meyer-Abbatucci (NFP / LFI) et Aline Abravanel (ensemble Renaissance).

Ce dimanche avait lieu, en direct sur le plateau de France 3 Côte d'Azur, le débat animé par Nathalie Layani autour de la 7ᵉ circonscription des Alpes-Maritimes entre quatre candidats : Aline Abravanel (Ensemble Renaissance), Thierry Ferrand (RN), Arthur Meyer-Abbatucci (NFP / LFI) et Eric Pauget (LR).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 7ᵉ circonscription des Alpes-Maritimes s'étend sur les communes d'Antibes, Biot, Vallauris, Valbonne et Roquefort-les-Pins et jusqu'à Caussols notamment et rassemble près de 100 000 électeurs inscrits.

En 2022, Eric Pauget, député sortant et candidat Les Républicains, était réélu avec 58,84% au second tour devant le candidat Ensemble / LREM, Eric Mèle. Ce dernier soutien cette fois son ancien adversaire...

"Les étiquettes, c'est le passé"

"J'ai toujours été fidèle à ma famille politique, à la droite républicaine. Les étiquettes (politiques) ça ne veut plus rien dire, c'est le passé", assure Eric Pauget.

"Je suis un homme de droite, un député libre, je vote les textes qui vont dans le bon sens pour les habitants de ma circonscription". Eric Pauget a voté près de 70% des lois présentées par la majorité macroniste selon les données du site datan.fr

" Un bloc 'drapeau français' "

Thierry Ferrand : "Aujourd'hui je représente l'union de la droite, qui part de Marine Le Pen, Jordan Bardella, Eric Ciotti, Marion Maréchal et Nicolas Dupont-Aignan".

Le candidat du Rassemblement national résume déjà le futur hémicycle du palais Bourbon ainsi : "vous allez vous retrouver à la rentrée à l'Assemblée avec un bloc avec un drapeau palestinien (il cible le Nouveau Front populaire, ndlr), un bloc avec un drapeau européen (Renaissance / LR ndlr), et un bloc avec un drapeau français, le nôtre !"

"Des lois doivent être menées au bout"

Aline Abravanel, candidate de la majorité sortante Ensemble / Renaissance a plaidé la continuité dans l'action gouvernementale : "nous avons des lois qui doivent être menées au bout, notamment la loi sur la fin de vie, sur la simplification du mille-feuille territorial ou celle, à l'étude, pour une meilleure applicabilité de la loi SRU" (sur le logement social, ndlr)

"Bloquer les prix"

Arthur Meyer-Abbatucci, candidat NFP et membre de LFI :"On va faire une proposition de loi pour bloquer les prix des produits alimentaires de première nécessité mais également des carburants et de l'électricité. Il faut libérer du pouvoir d'achat en augmentant le Smic et le minimum vieillesse".

>> Les candidats en lice : Eric Pauget (LR), Aline Abravanel (Renaissance), Thierry Ferrand (RN), Christian Petard (LO), Arthur Meyer-Abbatucci (NFP-LFI), Enzo Dewasmes, Marylin Zbirou et David Quintela (Reconquête).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information