Sophia-Antipolis : l'entreprise Amadeus a réduit ses pertes en 2021 grâce au redémarrage du transport aérien

L'espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages implanté sur la Côte d'Azur, a réduit ses pertes l'an dernier à la faveur d'un redémarrage progressif du trafic aérien.

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Selon la direction du groupe Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, la société dont le siège est à Madrid et le service recherches et développement installé à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes, a réduit ses pertes l'an dernier.

Un redémarrage progressif du trafic aérien au second semestre a permis de redresser la barre.

Le résultat reste quand même encore très éloigné cependant de son niveau d'avant la pandémie de Covid-19.

Le groupe Amadeus a essuyé une perte ajustée de 45 millions d'euros, en fort recul par rapport au chiffre de 2020 (-302 millions). > Voir sa cotation.

Ce résultat est supérieur à la prévision des analystes interrogés par Factset (une société multinationale de gestion de données financières et d'édition de logiciels), qui tablaient sur une perte de 93 millions d'euros.

Le groupe emploie actuellement plus de 15 000 personnes dans le monde dont plus de 4 500 sur son site azuréen qui regroupe plus de 70 nationalités différentes.

- Avec AFP

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