Pendant la nuit de dimanche à lundi, des individus ont forcé l'entrée d'une maroquinerie de luxe à Cannes et dérobé des sacs de luxe de la maison Hermès. Le montant de l'effraction s'élève à 100 000 euros.
Le cambriolage s'est déroulé aux alentours de 3h15 du matin, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 octobre. Selon une source policière, trois individus se sont infiltrés chez Luxury & Prim, magasin dépôt-vente d'accessoires, sacs et chaussures de luxe situé rue d'Alger, dans le centre de Cannes.
Des caméras de vidéosurveillance ont permis d'identifier les individus. Le rideau de fer de la boutique a été forcé et les différentes personnes présentes sont reparties avec des sacs Hermès.
Le préjudice est évalué à 100.000 euros. Le véhicule ayant servi à commettre l'effraction a été retrouvé abandonné. Il comportait de fausses plaques d'immatriculation.
Ce vol par effraction rappelle celui du 30 septembre dernier à Paris. Quatre malfaiteurs s'étaient introduits dans la boutique Louis Vuitton du VIe arrondissement en forçant les grilles à la voiture bélier. Le butin n'était pas de 100.000 euros... mais de 900.000 euros.