11 mois après les inondations, un boulanger de Cannes rouvre son commerce

11 mois après les intempéries qui ont ravagé son commerce, ce boulanger de Cannes vient de rouvrir boulevard de la République. De gros travaux ont été effectués grâce à l'aide généreuse d'un artisan,et le matériel est neuf. Les clients fidèles ont retrouvé tout de suite le chemin du magasin. 

Presqu' un an qu'il n'avait plus mis la main à la pâte. Rocco Scarcella pourtant  n'a pas perdu la main et façonne ses baguettes avec empressement. Le 4 octobre 2015, l'eau avait envahi la boutique et inondé entièrement le sous-sol où se trouve le laboratoire, jusqu'au plafond.

Solidarité

Après un an et 380 000 euros de travaux et des batailles avec les assurances, le boulanger du boulevard de la République retrouve le sourire. Les travaux, il a pu en partie les réaliser grâce à un terrassier de Vallauris, qui ne lui a demandé aucun accompte, et qu'il pourra payer plus tard.

Des clients au rendez-vous

Dans la boutique, croissants et pain au chocolat ont retrouvé les rayons. Sur une étagère, des fleurs, envoyées par les clients, pour saluer la réouverture et souhaiter bonne chance aux propriétaires, toujours marqués par la soirée et qui sursautent au moindre coup de tonnerre.
Des clients, fidèles, qui ont naturellement repris le chemin de leur boulangerie et retrouvé, avec une joie sincère les propriétaires et la vendeuse. 

Un nouveau départ pour les Scarcella, qui cherchent encore, pour que tout fonctionnent normalement, à recruter 2 vendeuses à temps plein temps. Envoyez vos CV! 
Après un an de travaux et de batailles avec les assurances, un boulanger de Cannes a rouvert son commerce. Les clients fidèles étaient au rendez-vous. ©F3
Intervenants: Rocco Scarcella, boulanger, Philippe Salin, pâtissier, Muriel Vangrunderbeek, vendeuse, Dominique Scarcella boulangère

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité