Une grosse panne du réseau Bouygues Telecom touche Cannes et ses alentours en plein Festival du film

Ce mercredi 15 mai plusieurs centaines d'utilisateurs ont signalé une panne internet ou téléphonie dans le secteur de Cannes. Difficile d'envoyer une photo ou de passer un coup de fil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une panne qui tombe mal en plein Festival de Cannes.

Depuis ce mercredi matin vers 4 h, des centaines de dysfonctionnements ont été signalés sur le réseau de l'opérateur Bouygues Telecom. Cannes est concernée, mais aussi Le Cannet, Mougins, Mouans-Sartoux, puis en milieu de journée Grasse, soit un secteur étendu dans l'ouest du département des Alpes-Maritimes.

Il est très difficile pour les clients de cet opérateur d'utiliser internet, ou même les services de téléphonie.

Une fuite d'eau en cause

Selon le service communication de Bouygues Telecom que nous avons contacté, cette panne serait due à "une importante fuite d’eau dans les locaux d’Orange, situés dans la zone de Cannes, qui hébergent une partie des équipements de Bouygues Telecom, les rendant inopérants."

"Nos techniciens se mobilisent pour changer un certain nombre d’éléments sur l’équipement central qui traite le trafic fixe et mobile de cette zone", poursuit le communiqué de Bouygues Telecom, dont les équipes sont "totalement mobilisées pour rétablir les services dans les meilleurs délais".

Impossible de dire pour l'heure quand l'incident sera totalement clos.

Les réseaux internet et téléphoniques sont particulièrement sollicités à Cannes pendant ces douze jours de grande fête du cinéma. La population de la ville est multipliée par trois, dépassant les 200 000 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information