CARTE. Festival de Cannes 2023 : le point sur les travaux et la circulation dans le centre-ville

Plus sur le thème :

La 76e édition du Festival de Cannes s'apprête à débuter alors que la Croisette et les Allées sont en travaux. Quel est le plan de circulation pour les dix jours à venir ?

De ce lundi 15 mai à partir de 14 heures jusqu'au 28 mai, 8 heures du matin, la circulation dans le centre de Cannes sera perturbée. En cause, le fameux Festival de Cannes qui se déroule du mardi 16 au samedi 27 mai.

Toute la chaussée sud de la Croisette devient piétonne. Sur la chaussée Nord, la circulation se fera à double sens. En revanche, une déviation coupera l'accès à la Croisette à partir de 17h entre les rues Jean de Riouffe et Macé. C'est également le cas pour la rue Jean Jaurès et la rue Maréchal Joffre.

Le quai Saint-Pierre ne sera plus accessible en voiture à partir de 15 heures. "Ces horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les décisions de la Police Nationale et de la Préfecture des Alpes-Maritimes", a précisé la Mairie de Cannes.

Qu'en est-il des travaux du centre-ville ? 

Concernant les travaux en cours en centre-ville, quelques changements sont à prévoir. Les travaux en surface de la chaussée nord de la Croisette sont interrompus le temps du Festival pour permettre aux voitures de circuler.

Les travaux qui utilisent le "microtunnelier", eux, peuvent continuer comme ils ne coupent pas la circulation et qu'ils sont silencieux. Ainsi, les puits d'entrée et de sortie de ce microtunnelier seront entourées de "bâches esthétiques agrémentées de photos noir et blanc des stars sur le tapis rouge"

Pour les travaux sur les Allées de la Liberté, les travaux vont continuer. Ce seront des interventions de plomberies qui sont silencieuses. Le barriérage sera réduit, a indiqué à la mairie.

Les horaires d'intervention seront aménagés pour ne pas gêner les Cannois, les festivaliers et le Festival.