Parisien de naissance, Azuréen d'adoption, Claude Vasori, plus connu sous le nom "Orchestre Caravelli et ses violons magiques" était connu dans le monde entier. Chef d'orchestre de variété française, il a accompagné notamment Maurice Chevalier et Charles Trenet. Il a été inhumé ce mardi 9 avril.

Les obsèques du célèbre Chef d'orchestre, pianiste et compositeur Claude Vasori dit Caravelli, décédé au Cannet le 1er avril se sont déroulées ce mardi 9 avril à Cannes-Le Bocca 

Le dernier grand chef d'orchestre de variété française, Caravelli est décédé au Cannet le lundi 1er avril. Il avait 88 ans.
 

Son vrai nom ? Claude Vasori, un Parisien né d'une mère française et d'un père italien, tous deux musiciens. Après un premier prix de piano au conservatoire de Reims, le jeune Claude est à la fois pianiste de bar, saxophoniste alto. Nous sommes à la fin des années 50 et il accompagne une star de l'époque, John William.
 
 
Il montera son propre orchestre après une rencontre avec Ray Ventura.
Son pseudo ? Celui d'un avion, la caravelle, avec un i pour faire italien, auquel il ajoute ses violons magiques.  Il arrangera la plupart des tubes de l'époque. Maurice Chevalier, Charles Trenet, Charles Aznavour et bien d'autres. Il composera aussi des musiques de film pour Vadim, Sinatra.
 
La musique de Goldorak en 1978, c'est lui, la série Albator, c'est lui aussi ! Il a à son actif 4 disques d'or, dont un au Japon et un en Argentine, des concerts au Japon pendant trente ans...Il quittera la région parisienne en 1989 à la suite de plusieurs décès dans sa famille pour s'installer au Cannet dans les Alpes-Maritimes. Il laisse deux enfants, Patrick et Dominique.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité