Vous avez chaud, et le Moscow Mule vous tente? Ce cocktail, composé de vodka, bière de gingembre épicée et de jus de citron vert est potentiellement dangereux s'il est servi dans un contenant en cuivre.
C'est l'été, il fait chaud, soif aussi. Le Moscow Mule vous tente ? Pas de souci. Ce beuvage tentant est composé de vodka, de bière de gingembre épicée et de jus de citron vert. Ajoutez de la glace pilée et dégustez. Mais attention : si vous souffrez un peu plus tard de maux de ventre, voire de coliques ou vomissements, c'est peut-être parce que la boisson a été servie dans une choppe en cuivre? Il paraît que ce contenant booste le goût, car il rend la bière plus pétillante... mauvaise idée !
FDA warns of poisoning from drinking Moscow mule from a copper mug https://t.co/CrjjfdXOuK pic.twitter.com/R2HoSh2cqE
— The Hill (@thehill) 10 août 2017
Pas de métal pour des liquides acides
Le journal Santé Magazine explique que la "Division des boissons alcoolisées" de l'Iowa, aux Etats-Unis, estime que ce métal ne doit pas entrer en contact avec des liquides acides par rapport au PH, sous peine d'intoxication alimentaire. Ceci vise donc le vin, le vinaigre, les jus de fruits et forcément certains mélanges alcoolisés !
Conclusion : le cuivre est déconseillé. Même si boire votre cocktail ainsi semble tendance, mieux vaut jouer la sécurité ! A la vôtre !