A Cannes, fini les affaires perdues ou volées sur la plages ! Les baigneurs peuvent depuis le début de l'été laisser leurs biens dans des casiers sécurisés situés à proximité. Une nouveau dispositif qui remporte déjà un vrai succès. 4 modules de 45 casiers sont installés sur le sable.
Comment faire ? Une belle montre encore oubliée au poignet et la mer chaude qui vous attire ? Où cacher ses affaires de valeur quand on souhaite piquer une tête ? Après Menton depuis quelques étés, c'est au tour de la ville de Cannes de proposer des consignes de plage.
Quatre modules de 45 casiers sécurisés sont ainsi installés sur les plages publiques Macé, Zamenhoff (boulevard de la Croisette), Roubine et Nadine (boulevard du Midi), à proximité des postes de secours.
Utilisation de ces casiers sera gratuite
Pour cela, les usagers doivent insérer une pièce de 50 centimes qui libèrera la clé du casier et cette pièce sera restituée lorsque les personnes ouvriront le casier pour récupérer leurs affaires personnelles. Clic, clac, c'est dans la boîte !Reportage à Cannes de Chantal Fazi, Richard de Silvestro et Nathalie Brancato :
Intervenants : Mathieu Roussenac -Directeur du développement de l'attractivité, ville de Cannes.