Emplois saisonniers : 400 postes à pourvoir pour le Festival de Cannes 2023

Une campagne de recrutement a été lancée pour le Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai 2023. 400 postes d'hôtes et hôtesses d'accueil sont à pourvoir pour cet événement international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Envie d'être au cœur du Festival de Cannes sans être professionnel du cinéma ? Peut-être que la solution est plus simple que ce que vous croyez...

Pour la 76e édition du Festival de Cannes, qui se déroule du 16 au 27 mai prochain, l'entreprise d'intérim Randstad propose des emplois saisonniers pour la durée de l'événement. 400 postes sont à pourvoir, soit 600 de moins que l'année dernière.

La mission des personnes recherchées consiste à assurer l'accueil et l'accompagnement des participants au Festival de Cannes. Les candidats doivent parler anglais couramment et parler une autre langue (ou même plus) est un avantage.

Les futurs hôtes et hôtesses d'accueil doivent avoir une "première expérience dans les métiers de l'accueil premium/VIP", indique l'annonce.

Dans l'annonce, il est demandé aux personnes si elles peuvent effectuer différents types d'horaires (3x8, journée ou vacation) et si elles sont flexibles sur le temps de travail (heures supplémentaires et travail le week-end).

Ces postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Bénévolat à la Semaine de la Critique

Chaque année, la Semaine de la Critique recrute de son côté des bénévoles pour des missions qui durent souvent une journée par semaine. L'association a besoin de volontaires pour accueillir le public à la salle Miramar de Cannes et à la Plage de la Semaine de la Critique sur la Croisette.

En retour, l'association propose habituellement une affiche, un sac ou encore des billets pour aller voir des films de la Semaine de la Critique. L'annonce pour se proposer à cette mission de bénévolat n'est pas encore parue pour l'année 2023. Elle devrait bientôt être disponible sur le site jeveuxaider.gouv.fr, un site qui recense des missions de bénévoles pour aider des associations en tout genre.

Et si vous ne parvenez pas à trouver une place officielle sur la Croisette, vous pouvez toujours retrouver nos bons plans pour profiter du Festival de Cannes sans badge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information