Festival de Cannes. "On a tous quelque chose en nous de Meryl Streep !" L'actrice recevra une Palme d'or d'honneur

Plus sur le thème :

L'actrice américaine Meryl Streep, 74 ans, recevra une Palme d'or d'honneur lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes le 14 mai.

Le Festival de Cannes 2024 sera vraiment Palme d'or d'honneur ! Après le créateur de Star Wars George Lucas et, à titre collectif, le studio Ghibli du réalisateur japonais d'animation Hayao Miyazaki, c'est au tour de Meryl Streep d'être honorée pour cette 77ᵉ édition.

Je suis extrêmement honorée d’apprendre que je vais recevoir ce prix prestigieux. Remporter une récompense à Cannes, pour la communauté internationale des artistes, a toujours représenté la plus haute distinction dans l’art de la réalisation cinématographique. Se tenir dans l’ombre de ceux qui ont déjà été récompensés est à la fois une leçon d’humilité et une expérience palpitante. J’ai hâte de venir en France pour remercier en personne chacune et chacun en mai prochain !

déclare Meryl Streep aux organisateurs.

Légende d'Hollywood aux 21 nominations aux Oscars --un record--, Meryl Streep, connue pour ses rôles dans des films cultes comme Kramer contre Kramer (1979), Le choix de Sophie (1982), Sur la route de Madison (1995) ou Le Diable s'habille en Prada (2006), n'a jusqu'à présent fait qu'une seule apparition au Festival de Cannes.

On a tous quelque chose en nous de Meryl Streep ! On a tous quelque chose en nous de Kramer contre Kramer, du Choix de Sophie, d’Out of Africa, de Sur la route de Madison, du Diable s’habille en Prada ou encore de Mamma Mia. Parce qu’elle a traversé près de 50 ans de cinéma et habité d’innombrables chefs-d’œuvre, Meryl Streep fait partie de notre imaginaire collectif, de notre cinéphilie commune.

Iris Knobloch et Thierry Frémaux.

C'était il y a 35 ans, pour Un cri dans la nuit, qui lui vaudra le prix d'interprétation.
Elle retrouvera à Cannes la présidente du jury, la réalisatrice Greta Gerwig, qui l'a dirigée dans son adaptation des Filles du Docteur March.

Deux autres grands noms du cinéma recevront une Palme d'or d'honneur cette année à Cannes : le créateur de Star Wars George Lucas et, à titre collectif, le studio Ghibli du réalisateur japonais d'animation Hayao Miyazaki.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité