Durant ce 75e Festival de Cannes, la rédaction de France 3 Côte d'Azur vous propose d'évoquer les longs-métrages en faisant une pause sur la 75e minute des films. En projection hors compétition ce 27 mai : "Mascarade" de Nicolas Bedos. Un film avec Pierre Niney, Marine Vacth, Isabelle Adjani, François Cluzet, Charles Berling, Laura Morante.
Une villa sublime qui surplombe Nice, celle de Martha, grande comédienne, sur le retour.
A la 75e minute, Adrien, entre dans sa chambre et s’affale sur son lit. Fatigué, il voulait dormir, pas de chance, Martha l’attend.
Il faut dire qu’elle l’entretient depuis maintenant plusieurs mois, la moindre des choses c’est qu’il se rende disponible. Car Adrien, alias Pierre Niney, est jeune, beau et gigolo. Et ce soir-là, Martha, interprétée par une Isabelle Adjani assez hilarante, lui propose une croisière en voilier.
Son amant n’est pas très enthousiaste, il faut dire qu’il n’est avec Martha que pour l’argent, et qu’en plus il vient de tomber amoureux.
L’heureuse élue, on la voit dans la scène suivante : c’est Margot, incarnée par la sublime Marine Vacth. Elle est, à ce moment-là, non pas avec le bel Adrien, mais avec un promoteur immobilier, plus très jeune et surtout très riche !
Eh oui, Margot et Adrien font, grosso modo le même métier, autant dire qu’ils se sont bien trouvés !
Le film de Nicolas Bedos nous emmène dans les aventures amoureuses et sexuelles de ce couple aussi cynique que manipulateur. Arnaque et mensonges au service d’un plan de plus en plus diabolique.
Mais on rit beaucoup, d’autant que cette peinture au vitriol de notre société est finalement assez proche de la vérité !
Cette mascarade se déguste comme une savoureuse gourmandise, et pas seulement à la 75e minute !
Tout savoir sur le film
Cette année, un seul film tourné sur la Côte d’Azur est présenté au Festival de Cannes, projeté en Sélection officielle Hors-compétition c'est le film "Mascarade"!
Synopsis :
Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.
Voir cette publication sur Instagram
Sortie en salle le 1er novembre 2022.