La liste des stars annoncées pour le 69e Festival de Cannes s'allonge avec un nouveau nom, et pas des moindres. L'acteur Robert de Niro sera présent le lundi 16 mai pour une projection unique en séance spéciale du film "Hands of Stone", dans lequel il joue un entraîneur de boxe.
Robert de Niro sera sur le tapis rouge le lundi 16 mai. Il présentera le film Hands of Stone, du Vénézuélien Jonathan Jakubowicz, dans le quel il joue un entraîneur de boxe, qui mènera son poulain, joué par Edgar Ramirez, vers les succès mondiaux sur le ring dans les années 70 et 80.Je suis très heureux à l'idée de revenir à Cannes, spécialement avec "Hands of Stone" dont je suis très fier, et qui est un film formidable",
a déclaré Robert De Niro, cité dans le communiqué. Robert de Niro a été président du jury du Festival en 2011.
C' est un passionné de boxe. Il est notamment célèbre pour son rôle du boxeur américain Jake LaMotta dans "Raging Bull" de Martin Scorsese, pour lequel il a obtenu l'Oscar du meilleur acteur en 1981.
Il s'est également illustré dans plusieurs autres films culte comme "Taxi Driver" de Martin Scorsese, Palme d'or à Cannes en 1976.