Le maire de Mandelieu veut le retrait du port du voile pour les salariés d'un magasin.

Le maire LR de la commune, Henri Leroy a envoyé un courrier  au siège parisien du groupe H&M pour que le voile soit proscrit pour les salariées, ce qui fait polémique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le courrier est daté du 24 avril dernier. Destiné au siège du groupe H&M à Paris,  signé par le maire de Madelieu, Henri Leroy, il a pour objet le signalement de retours négatifs de la part d'administrés dans le magasin de commune, " gênés par la tenue vestimentaire à caractère religieux de salariées". Il explique que le port visible de signes politiques ou religieux est interdit par la Cour de justice de l'Union européenne.


La direction d'H&M explique de son côté qu'elle a bien répondu au courrier du maire et que le règlement intérieur permet à chacun des collaborateurs de s'habiller comme ils le souhaitent dans les limites fixées par la loi.
La ligue des Droits de l'Homme estime également que le maire n'a pas à entrer dans ce débat d'autant qu'il a mal interprété la loi.


REPORTAGE L.VERDI, R.DE SILVESTRO, J.VINCIGUERRA ET D.ROUX

 

Le maire Henri Leroy (LR) demande au gérants du magasin de vente de vêtements HM de sa ville ne plus autoriser le port du voile à l'intérieur du magasin situé sur la commune. Il a écrit plusieurs courriers au siège parisien du groupe en ce sens qui font polémique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information