Cet article date de plus de 4 ans

Médicament info service : une aide téléphonique pour la prise de médicaments

Un service expérimental est mis en test dans la région : médicament info service. Tout le monde peut appeler ce numéro non surtaxé pour poser des questions relatives aux médicaments ou autres produits de santé. Des pharmaciens spécialisés répondent de manière personnalisée et adaptée.

Bon dosage ? Interaction ? Comment savoir ?
Bon dosage ? Interaction ? Comment savoir ? © F3
C'est pour l'instant un test, mais déjà une première en France. C'est une nouvelle ligne téléphonique est mise en place dans le cadre d'un projet porté par le centre hospitalier de Cannes en partenariat avec le CHU de Nice et le Centre régional de pharmacovigilance (CRPV).

L'idée est simple. A la moindre question sur un médicament, sur ses effets, sur une erreur de dosage, plutot que de plonger dans les méandres des sites plus ou moins spécialisés sur internet, mieux vaut passer un coup de fil à un vrai spécialiste.

Reportage BECQ Coralie et VERDI Laurent :

durée de la vidéo: 01 min 40
Mis en service dans la région : médicament info service
Intervenants : Vanessa Ferreira - Docteur en pharmacie, Cyril Boranad - Coordinateur du projet.

Au bout du fil, ce sont des pharmaciens formés à la pratique des entretiens thérapeutiques avec les patients qui répondront en direct. Ils pourront aussi le faire de en différé si la question est complexe et demande des recherches de leur part.

Médicament Info Service: 04.93.69.75.95
Prix d’un appel local - Accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société