Triste Noël pour les sinistrés du hameau du Carimaï

Les habitants de ce quartier ont été évacués suite aux inondations. Sur 31 familles, huit sont encore logées dans un camping et s'apprêtent à passer les fêtes dans des conditions précaires. La perspective de retrouver leur logement au Carimaï s'éloigne de plus en plus.

Le hameau du Carimaï au Cannet est un amoncellement de boue et de bâtiments. Il est encore sous la menace d'une colline fragilisée par les inondations. Des expertises sont en cours. Il semble cependant probable qu'il ne sera plus jamais habitable.
Ses anciens habitants, partis en catastrophe dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, l'ont compris. Il y avait là au total 31 familles, qui ont été relogées, pour certaines. Huit d'entre elles sont encore dans un camping qui a servi au départ de logement de fortune.
Non seulement cette situation les désespère. Mais le camping lui-même a des difficultés à gérer cette occupation hivernale, pour laquelle il n'est pas adapté.
Le reportage de Bernard Persia, Didier Beaumont et Dominique Roux


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité