VIDEO. Festival de Cannes : "I will always love you", lance Rachida Dati à Kevin Costner

La ministre de la Culture a lancé cette réplique à l'acteur, dimanche, au moment de lui remettre l’insigne d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Les fans ne manqueront pas la référence. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a remis l’insigne d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres à Kevin Costner, dimanche 19 mai, lors du Festival de Cannes. Juste avant de remettre cette distinction à l'acteur et réalisateur de Horizon : une saga américaine, présenté en avant-première sur la Croisette, Rachida Dati en a profité pour faire une étonnante déclaration à l'Américain de 69 ans. "I will always love you", a-t-elle lancé ("Je vous aimerai toujours").

Une référence explicite à la chanson mythique de Whitney Houston, qui accompagnait le film Bodyguard, dans lequel jouait Kevin Costner. Une déclaration qui a fait sourire l'acteur sous les applaudissements de Thierry Frémaux et Iris Knobloch, présents lors de la remise de ce prix.

Kevin Costner très ému par cette distinction

L'acteur américain a affiché son émotion après avoir été distingué de l’insigne d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres. "Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu être reconnu pour ma contribution aux arts, a-t-il expliqué lors de cette cérémonie organisée au Palais des Festivals en présence de ses enfants. Je vais être honnête, j’ai fait l’erreur de regarder qui avait déjà reçu ce prix distingué avant moi. Cela m’a soudainement fait me sentir très petit. C’est un rêve que je chérirai pour le reste de ma vie."

Horizon : une saga américaine est un western dans la grande tradition du genre composé de quatre parties dont les deux premières sortiront en France le 3 juillet et le 11 septembre.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité