REPLAY. Carros : Cabarnaüm, le cabaret artistique et solidaire en soutien aux sinistrés de la tempête Alex

Le 2 octobre, la tempête Alex s’abattait sur le haut pays niçois laissant derrière elle de nombreux sinistrés. Le 17 octobre, les artistes de la région se mobilisent avec Cabarnaüm, un cabaret en soutien aux habitants des vallées touchées par la catastrophe. Un événement à vivre en direct ici.

Une quinzaine de compagnies se mobilisent pour reconstruire une vie culturelle dans les vallées touchées par la tempête Alex. Ici les Moldaves, un duo d’acrobates qui seront au rendez-vous le 17 octobre.
Une quinzaine de compagnies se mobilisent pour reconstruire une vie culturelle dans les vallées touchées par la tempête Alex. Ici les Moldaves, un duo d’acrobates qui seront au rendez-vous le 17 octobre. © Les moldaves
Depuis le passage de la tempête Alex, un formidable élan de solidarité souffle sur les vallées sinistrées. Dons de vêtements, préparation de repas, ramassage du bois échoué sur les plages : la mobilisation ne tarit pas. Le samedi 17 octobre, c’est au tour des artistes d’apporter leur soutien aux habitants du haut pays niçois avec Cabarnaüm, un cabaret artistique et solidaire à vivre en direct sur les Pages Facebook de France 3 Provence-Alpes et Côte d’Azur.

Voir le spectacle

La solidarité comme maître-mot

Tous ont répondu à l’appel de la ville de Carros et du Forum Jacques Prévert, une quinzaine d’artistes et de compagnies du département seront sur la scène de la salle Juliette Gréco à Carros, le samedi 17 octobre à partir de 19h.
C'est au tour du secteur culturel de se mobiliser pour les sinistrés de la tempête Alex.
C'est au tour du secteur culturel de se mobiliser pour les sinistrés de la tempête Alex. © Forum Jacques Prévert
Chansons, scènes de théâtre, numéros de cirque et instants poétiques sont au programme de cette soirée placée sous le signe de la solidarité.  

Rejoindre l’élan de solidarité

L’ensemble des recettes et dons libres récoltés dans le cadre de cette opération seront reversés à l'Association pour le Maintien des Alternatives en matière de Culture et de création Artistique (Amacca) de la Roya.
Clown, spectacles burlesque, marionnettes ou encore vidéos, la compagnie Gorgomar s'investit dans des projets très variés. Elle se produira dans le cadre de Cabarnaüm.
Clown, spectacles burlesque, marionnettes ou encore vidéos, la compagnie Gorgomar s'investit dans des projets très variés. Elle se produira dans le cadre de Cabarnaüm. © Mouche
Ces fonds permettront de reconstruire une vie culturelle dans les vallées touchées par la tempête. L'objectif: rendre possible, après l'urgence, la création de spectacles, la programmation d’interventions auprès des publics et la mise en place d’ateliers. Pour contribuer à cette initiative, vous avez deux possibilités :Le tarif unique est de 20€ par personne. Rendez-vous sur l’espace billetterie pour réserver vos places ►ici
L'achat de billets pour cet événement est assimilable à un don à une association, donc defiscalisable à hauteur de 66%.Impossible pour vous d’assister au spectacle ? Vous pouvez tout de même faire un don du montant de votre choix à l’AMACCA ►ici 
La compagnie Une p'tite voix spécialisée dans les répertoires oubliés et la poésie contemporaine participe à Cabarnaüm.
La compagnie Une p'tite voix spécialisée dans les répertoires oubliés et la poésie contemporaine participe à Cabarnaüm. © Clément Demange
Equipes, techniciens et artistes sont à pied d’œuvre depuis déjà 10 jours pour organiser bénévolement cette grande soirée solidaire.
Le rendez-vous est donc pris : 17 octobre à 19h à Carros ou ici même !Infos pratiques :
Cabarnaüm, cabaret artistique et solidaire
Samedi 17 octobre à 19h à la salle Juliette Gréco de Carros
Evénement Facebook : ici
Billetterie : ici 
Faire un don : ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs solidarité société concerts culture musique intempéries météo inondations