CARTE - Voici toutes les plages sans tabac et sans méduses de la Côte d’Azur

Eviter les mégots et les méduses, c'est possible sur certaines plages de la Côte d'Azur.  On vous donne la liste de toutes les plages concernées de Monaco à Mandelieu !
Dans les Alpes-Maritimes, 5 plages sont équipées de filets anti-méduses. Sur une vingtaine de plages, il est interdit de fumer.
Dans les Alpes-Maritimes, 5 plages sont équipées de filets anti-méduses. Sur une vingtaine de plages, il est interdit de fumer.

Plages sans tabac


Nice avait été la première ville de France à proposer l'ouverture en 2011 d'une grande plage sans tabac. Depuis, plusieurs municipalités ont décidé d’interdire la cigarette sur certaines de leurs plages. Première cause évitable de mortalité en France, le tabac est responsable de plus de 78.000 morts par an, selon la Ligue contre le Cancer.


MANDELIEU-LA-NAPOULE
CANNESLa municipalité rappelle que le jet de mégot sur la voie publique est passible d’une amende de 68 € selon l’article R633-6 du Code Pénal.


ANTIBES - JUAN-LES-PINS
NICE 
CAGNES-SUR-MER 
SAINT-LAURENT-DU-VAR
VILLENEUVE-LOUBET
VILLEFRANCHE-SUR-MER
MENTON

 ► En violet les sites équipés de filets anti-méduses et en vert les plages sans tabac :


 

Plages équipées de filets anti-méduses

 

De nombreuses municipalités ont cessé l'installation de filets anti-méduses. L'expérience s'étant révélée, selon elles, trop coûteuse, ou pas suffisament efficace. Toutefois, 5 plages de la Côte-d'Azur en sont toujours équipées :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société mer sorties et loisirs méditerranée