Coupe de France : aucun stade désigné pour jouer le 32e de finale entre Le Cannet et l’Olympique de Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori
En mairie du Cannet, devant les journalistes, aucun stade n'a été signalé ce lundi 6 décembre pour accueillir le match de Coupe de France.
En mairie du Cannet, devant les journalistes, aucun stade n'a été signalé ce lundi 6 décembre pour accueillir le match de Coupe de France. © Christophe Napoli/ France Télévisions

Match nul pour l’instant. A moins de 15 jours du choc qualificatif pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, aucun stade n’est choisi pour accueillir la rencontre. Les deux clubs se renvoient la balle.

Ce lundi 6 décembre, une conférence de presse en mairie du Cannet n’a pas permis de déterminer où se jouera le prochain match de Coupe de France opposant l’Entente Sportive du Cannet-Rocheville et l’Olympique de Marseille.

En présence de la députée Michèle Tabarot, l’Entente Sportive du Cannet-Rocheville a fait part de son amertume. Le stade dans lequel évolue habituellement le club de National 3 ne peut accueillir le match des 32e de finale de la Coupe de France, qui doit se jouer le week-end.

Christian Lopez, directeur sportif du club, précise que « le terrain est homologué », mais pas les installations autour. « On a fait des demandes auprès de Cannes, Nice et Monaco, pour éventuellement jouer ce match, nous n’avons pas eu de réponse positive » poursuit Christian Lopez.

La Ville Cannes et son maire David Lisnard ont bien accepté d’accueillir leurs voisins, mais le préfet a retoqué l’idée, invoquant des raisons de sécurité.

Pas de Vélodrome

Une solution aurait été de jouer chez les Marseillais, mais le club invoque le surcoût en cas d’organisation du match dans son stade. Une rencontre entre l’actuel troisième de Ligue 1 (avec un match de retard) et le club de National 3 pourrait générer plusieurs dizaines de milliers d’euros de perte.  

Vers Martigues ou Istres

Le club du Cannet refuse de jouer le match à Martigues ou Istres en remplacement. Il accuse l’OM de ne pas jouer le jeu de la coupe de France. Christian Lopez a déclaré lors de cette conférence de presse du 6 décembre : « s’ils ne veulent pas jouer le jeu, ils n’ont qu’à pas disputer cette compétition. »

« L’objectif est de jouer dans le département » maintient le directeur sportif de l’ESCR. En attendant, le chrono tourne, la rencontre avait été annoncée le week-end du 18 et du 19 décembre lors du tirage au sort, le soir du 29 novembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.