Covid : les questions que l'on se pose sur ce que l'on peut faire ces deux prochains week-ends dans les Alpes-Maritimes

Avec ce nouveau confinement imposé par le préfet des Alpes-Maritimes depuis ce lundi 22 février, qu'avons-nous la possibilité de faire ces deux prochains week-ends confinés ?

Un troisième confinement est-il inéluctable ?
Un troisième confinement est-il inéluctable ? © Vanessa MEYER/MAXPPP

Depuis ce lundi 22 février, le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez a annoncé aux Maralpins un confinement les deux prochains week-ends.

Un confinement partiel qui prendra donc effet vendredi 26 février à 18h et s'appliquera dans 63 communes des Alpes-Maritimes :

Retour donc des attestations de déplacement en journée et du "tous à la maison" sauf activité physique et courses essentielles.

Voici ce que nous pouvons faire : pour faire simple, les mêmes choses que durant le premier confinement de mars 2020. Rappel.

Sortir de chez soi ?

Pour faire simple pour ces vacances de février : tout le monde peut aller et/où venir, là où bon lui semble, à partir du moment ou l'on dispose d'une réservation d'hôtel, de location, d'avion, de bateau, de train.

Une pause au Col de la Lombarde ?
Une pause au Col de la Lombarde ? © Loïc Blache FTV

Faire des courses ?

Aller chez le coiffeur ?

Le préfet lui-même a répondu à cette question :

Pour aller chez le coiffeur, il faudra attendre le lundi

Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société confinement coronavirus - confinement : conseils pratiques tourisme économie transports vallée de la roya nature parcs et régions naturelles