Marion Maréchal Le Pen était samedi soir à Antibes pour présenter la liste FN menée par Olivier Bettati pour les Alpes-Maritimes. Philippe Vardon et Benoît Loeillet, issus de la mouvance identitaire niçoise sont 5e et 7e, en position éligible.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Marion Maréchal Le Pen était samedi soir à Antibes pour présenter la liste FN emmenée par l'ex conseiller-municipal niçois et ancien Estrosiste Olivier Bettati.
Une seule figure locale du FN
Le FN étant possible vainqueur en Paca, les investitures suscitent nombre de débats et de brouilles entres membre du parti créé par Jean-Marie Le Pen. Les fidèles de Jean-Marie Le Pen dénoncent les parachutages, et certains ont été évincés, ou ont préférés rejoindre des listes dissidentes.
Monique Lartigue est donc la conseillère régionale FN sortante présente sur la liste... en 16e position.
Arrivée des identitaires
C'est une liste plus jeune et plus ouverte que présente le chef de file Olivier Bettati. Ainsi en position éligible, quel que soit le résultat des élections, se trouvent deux membres du mouvement identitaire niçois: son leader Philippe Vardon, en 5e position, et Benoît Loeillet, en 7e position. Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen avaient toujours refusé d'intégrer Philippe Vardon sur une liste FN. Marion Maréchal le Pen, s'affranchissant de la tutelle familiale, est passé à l'acte.