Duck Race: et si vous adoptiez... un canard, pour une bonne cause?

Début octobre se tiendra une Duck Race à Villeneuve Loubet: une course de canards en plastique sur le Loup. Loufoque? Oui, mais pour la bonne cause. Chaque canard adopté pour 3€ entrera dans la course. Plusieurs lots sont à gagner. Les bénéfices sont reversés à des associations caritatives. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 9 octobre aura lieu la première Duck Race des Alpes-Maritimes. Ce sera sur le Loup, à Villeneuve-Loubet. La Duck Race, c'est une course de canards en plastique, sur une rivière. Plusieurs courses ont déjà eu lieu en France, comme à Orléans ou à Lisle-sur-la-Sorgue.

Adopte un canard

Chaque canard, est "adopté", moyennant 3€, sur un site internet. Les canards, numérotés, sont ensuite lâchés sur la rivière. Les premiers arrivés font remporter des lots à leurs "propriétaires": une voiture, un ordinateur, une tablette, un vélo etc... 20 000 canards environ prennent ainsi le départ. 



A but caritatif

Amusant... Mais pas seulement. Car la Duck Race est avant tout une manifestation caritative, organisé cette fois-ci par le Rotary, dont les bénéfices sont reversés à des associations. Ceux de la Duck Race de Villeneuve-Loubet serviront à acheter en priorité un nouveau véhicule pour la protection civile. 

Les canards sont d'ores et déjà  proposés à l'adoption via un site internet



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité