Fête de la rose: Christophe Castaner veut rassembler et non opposer

Le chef de file socialiste pour les élections régionales de décembre prochain était au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, pour la fête de la rose. L'occasion de lancer avec les militants la campagne et de se présenter comme un président d'équilibre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Garder la région à gauche: pour le député-maire de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute- Provence, rien n'est joué et le combat ne fait que commencer.

Invité de la fête de la rose au Cannet, le chef de file socialiste, peu connu dans le département des Alpes-Maritimes, a opté pour un ton offensif. Christophe Castaner veut faire la différence entre Christian Estrosi (Les Républicains UDI) et la frontiste Marion Maréchal-Le Pen. Ses axes: l'économie, l'emploi, mais aussi un mode de gouvernance qu'il ne reconnaît pas chez ses adversaires.

Nous sommes tous mobilisés  pour préparer une nouvelle région. Au 1er janvier, elle aura un nouveau visage. Il nous faut pour cela, et je crois que je l'incarne, un président d'équilibre qui rassemble, pas un président qui oppose, qui stigmatise, qui rejette.


Pour l'heure, le PS fera liste commune avec l'Union des démocrates et des écologistes, mais pas avec le Front de Gauche  et Europe Ecologie-Les Verts. Christophe Castaner préconise de faire encore l'union de la gauche pour garantir la victoire.
La fête de la rose s'est terminée avec une paella géante avec les militants et les politiques de ce parti.

REPORTAGE:

durée de la vidéo : 00h02mn05s
©INA

INTERVENANTS: Christophe Castaner, tête de liste PS aux régionales, Patrick Allemand, vice-président sortant de la région PACA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information