Le chef de file socialiste pour les élections régionales de décembre prochain était au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, pour la fête de la rose. L'occasion de lancer avec les militants la campagne et de se présenter comme un président d'équilibre.
Garder la région à gauche: pour le député-maire de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute- Provence, rien n'est joué et le combat ne fait que commencer.Nous sommes tous mobilisés pour préparer une nouvelle région. Au 1er janvier, elle aura un nouveau visage. Il nous faut pour cela, et je crois que je l'incarne, un président d'équilibre qui rassemble, pas un président qui oppose, qui stigmatise, qui rejette.
Pour l'heure, le PS fera liste commune avec l'Union des démocrates et des écologistes, mais pas avec le Front de Gauche et Europe Ecologie-Les Verts. Christophe Castaner préconise de faire encore l'union de la gauche pour garantir la victoire.
La fête de la rose s'est terminée avec une paella géante avec les militants et les politiques de ce parti.
REPORTAGE:
durée de la vidéo : 00h02mn05s
©INA
INTERVENANTS: Christophe Castaner, tête de liste PS aux régionales, Patrick Allemand, vice-président sortant de la région PACA