À Roquefort-les-Pins, élèves, parents et professeurs ont couru pour soutenir Hayden dans sa maladie

Ce dimanche à Roquefort-les-Pins un groupe de coureurs s'est mobilisé pour Hayden, 9 ans. Le jeune garçon atteint de deux tumeurs au cerveau subit des chimiothérapies depuis plusieurs mois. Il a pu participer au Roq4 trail entouré de sa famille, de ses camarades de classe et de ses professeurs. Et récolter de l'argent pour la Fondation Lenval.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation a beaucoup ému le jeune garçon. Des camarades de classe et leurs parents, sa famille, des amis, des collègues de sa maman, et même ses maîtresses sont venus le soutenir. En courant. 

Hayden a 9 ans et depuis 2 mois il "traverse l'enfer" comme le dit sa maman Mekioussa. Atteint de deux tumeurs au cerveau très rares, il a été opéré à deux reprises et enchaîne les cycles de chimiothérapie et radiothérapie entre Lenval et l'Archet 2. Des cycles qui continueront au moins jusqu'à la fin de l'été. 

Pour le soutenir, ses proches ont décidé de se mobiliser. Ce dimanche c’était le Roq4 Trail à Roquefort-les-Pins. L'association des parents d'élèves de l'école Maria Mater - ou est scolarisé Hayden - s'est associé à Running06, organisatrice de l'événement, pour faire une course dans la course.

La course "les enfants courent pour Hayden et les enfants malades" s'est donnée pour mission de récolter de l'argent pour la Fondation Lenval. 459 euros ont ainsi pu être offerts. 

Hayden a même pu participer à la course des enfants, d'un kilomètre, entouré de ses camarades de classe. En lançant les autres parcours adultes des 8 et 15 km. 

Hayden est sorti de sa troisième cure de chimiothérapie hier, et ce matin il n'arrivait pas à y aller. Trop épuisé par le traitement. C'était sans compter sur sa force mentale. Il a couru le kilomètre avec ses amis.

Mekioussa, la maman d'Hayden

Épuisé, mais très touché par cette mobilisation, le jeune garçon a terminé son kilomètre de course sur la place centrale du village sous les applaudissements. 

Hayden a couru un kilomètre avec sa maman. Il arrive sur la place centrale de Roquefort-les-pins sous les ovations ©M.Boudjema/FTV

Savoir que les maîtresses et les collègues de maman ont couru ou ont marché 8km pour moi ça m'a fait du bien au moral et ça me donne de la force, encore plus de force. Ça me donne de la joie parce que mon école Maria Mater me soutient depuis le début

Hayden

Une cagnotte en ligne est ouverte pour soutenir la Fondation Lenval et les enfants malades, au nom d'Hayden. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information