Une fusillade a éclaté ce matin dans le lycée de Tocqueville à Grasse (Alpes-Maritimes). Au moins deux personnes ont été blessées, dont le proviseur de l'établissement qui se serait interposé entre un des tireurs et les élèves.


Où ? 

Au lycée Alexis de Tocqueville 22 chemin de l'Orme à Grasse (Alpes-Maritimes).

Quand ?

En fin de matinée, les élèves étaient encore en cours.

Que s'est-il passé exactement ?

Deux lycéens de 17-18 ans ont pénétré dans le lycée par le gymnase. Ils étaient lourdement armés. L'un d'entre eux a visé des élèves. C'est alors que le proviseur s'est interposé et a été touché par une balle. Il serait gravement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Un élève a également été blessé mais plus légèrement.

Où sont les auteurs des coups de feu ?

L'un des auteurs des coups de feu, un jeune de 17 ans, a été interpellé. L'autre était toujours en fuite en début d'après-midi. 

Qui sont les auteurs des coups de feu ?

Des lycéens scolarisés dans l'établisssement. Celui qui a été interpellé a 17 ans, sur les réseaux sociaux du jeune homme on trouve des images faisant référence au satanisme sur les réseaux sociaux précise le journaliste du Monde Soren Seelow.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité