Une fusillade a éclaté ce matin dans le lycée de Tocqueville à Grasse (Alpes-Maritimes). Au moins deux personnes ont été blessées, dont le proviseur de l'établissement qui se serait interposé entre un des tireurs et les élèves.
Où ?
Au lycée Alexis de Tocqueville 22 chemin de l'Orme à Grasse (Alpes-Maritimes).Quand ?
En fin de matinée, les élèves étaient encore en cours.Que s'est-il passé exactement ?
Deux lycéens de 17-18 ans ont pénétré dans le lycée par le gymnase. Ils étaient lourdement armés. L'un d'entre eux a visé des élèves. C'est alors que le proviseur s'est interposé et a été touché par une balle. Il serait gravement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Un élève a également été blessé mais plus légèrement.Où sont les auteurs des coups de feu ?
L'un des auteurs des coups de feu, un jeune de 17 ans, a été interpellé. L'autre était toujours en fuite en début d'après-midi.Qui sont les auteurs des coups de feu ?
Des lycéens scolarisés dans l'établisssement. Celui qui a été interpellé a 17 ans, sur les réseaux sociaux du jeune homme on trouve des images faisant référence au satanisme sur les réseaux sociaux précise le journaliste du Monde Soren Seelow.#Grasse Le suspect interpellé regardait des vidéos de tueries de masse, selon les premières constatations sur ses comptes internet (police)
— Soren Seelow (@soren_seelow) 16 mars 2017