Grasse : Une association veut faire inscrire le savoir-faire lié à la parfumerie au patrimoine culturel mondial de l'Unesco

La parfumerie, dans la région, pèse un milliard d'euros de chiffre d'affaires, avec plus de 3000 emplois induits. Grasse reste bien-sûr la capitale mondiale des parfums.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grasse et ses cheminées de briques, vestiges du riche passé industriel de la ville; aujourd'hui, les parfums sont toujours conçus sur place, mais dans des laboratoires ultra-modernes.
La nature, elle, n'a pas changé; depuis le XVI ème siècle, les méthodes de culture sont identiques. En ce moment, sur les exploitations, après la rose de mai, on attend la floraison du jasmin. Il sera vendu aux plus grandes marques.
De la culture des plantes à l'art de composer un parfum, Grasse dispose incontestablement d'un savoir-faire mondialement reconnu, savoir-faire que la ville de Grasse souhaite officialiser en obtenant son inscription au patrimoine immatériel de l'Unesco.
Pour défendre le projet, une association vient de voir le jour. Elle réunit l'ensemble de la filière, dont les créateurs des grandes maisons, les grands nez pour qui Grasse demeure incontournable.
Le projet sera présenté à l'Unesco au premier semestre 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information