Michèle Paganin, l'actuelle maire d'Auribeau-sur-Siagne, dans les Alpes-Maritimes, a été reconnue coupable de "recel du produit du travail dissimulé" ce 15 novembre 2022 au tribunal judiciaire de Grasse, pour des faits antérieurs à son mandat.
Le verdict est tombé au tribunal judiciaire de Grasse. Michèle Paganin, maire d’Auribeau-sur-Siagne, près de Grasse, est condamnée à six mois d’emprisonnement avec sursis et 5.000 euros d’amende. Le chef d’accusation ? Recel du produit du travail dissimulé.
L’affaire remonte au début des années 2000. Michèle Paganin et son époux à l'époque, ont acheté deux terrains nus, et agricoles, à Auribeau-sur-Siagne. Selon nos confrères de BFM, ils les ont revendus sous forme de lotissement découpé en une vingtaine de logements.
Condamnée à titre personnel et non pour des faits commis sous ses fonctions, la maire d’Auribeau est condamnée à six mois d’emprisonnement avec sursis et 5.000 euros d’amende pour recel du produit du travail dissimulé. Concernant son ex-époux, il est condamné à un an d’emprisonnement avec sursis et 10.000 euros d’amende.
Un appel doit être formulé prochainement pour contester ces décisions de justice.