Les pompiers sont intervenus vers 22 heures ce dimanche soir à Grasse, avenue des des combattants d'Afrique du Nord.
Ce dimanche soir 20 novembre, les pompiers ont reçu plusieurs appels téléphoniques pour leur signaler un départ de feu dans un appartement Grassois, peu avant 22 heures, et ont décidé d'engager un détachement incendie important.
Arrivés sur place, les pompiers constatent un feu virulent au deuxième étage de la résidence Les Fleurs de Grasse, qui totalise 4 niveaux, située avenue des combattants d'Afrique du Nord.
Les pompiers prennent en charge 4 adultes incommodés par les fumées, et déploient une lance à incendie pour "enrayer le sinistre et éviter sa propagation aux appartements voisins". Une reconnaissance des autres étages de l'immeuble a également été engagée.
Grâce à l'intervention rapide des pompiers, le feu a été rapidement maitrisé, mais un appartement de 80 mètres carrés a été totalement détruit.
Des blessés légers à reloger
"Auscultées par l'infirmier sapeur-pompier, les 4 victimes ne sont que légèrement blessées" fait savoir ce matin le SDIS 06. Elles ont toutes été transportées à l'hôpital de Grasse en vue d'examens complémentaires.
Le relogement de 3 personnes est pris en charge après la mairie de Grasse.
Cette intervention a nécessité l'engagement de 30 sapeurs-pompiers et 10 engins de secours.Des équipes des polices nationale et municipale ont été dépêchées sur place, tout comme du personnel d'ENEDIS et de GRDF.