Hôpital de Puget-Théniers: grève de la faim et manifestation

C'est un cri d'alarme du personnel de l'hôpital de Puget-Théniers. Une journée de sensibilisation pour expliquer au public leurs conditions de travail et faire signer une pétition. Une des aide-soignantes est en grève de la faim. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mobilisation ce dimanche sur la place centrale de Puget-Théniers. Comme vendredi dernier, plusieurs dizaines de salariés de l'hôpital se sont rassemblés pour faire signer une pétition. Ils dénoncent le manque de moyens humains et financiers de l'établissement qui accuse un déficit de 4 millions et demi d'euros. Une aide soignante est en grève de la faim depuis le 1er juin, les salariés manifestants ont voulu expliquer leurs difficultés aux habitants.





"On nous demande de diminuer les dépenses. On a réduit au maximum, on nous en demande encore. La directrice nous dit que nous sommes encore trop. C'est les résidents qui en patissent." Explique l'une des salariés aux passants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information