Il avait interpellé François Hollande suite aux inondations, le boulanger de Biot a rouvert

Il était devenu une incarnation de la détresse des entrepreneurs sinistrés, en alpagant le président de la République, François Hollande lors de son passage à Biot le lendemain des intempéries. Une des boulangeries de Biot (06) ravagée par les inondations vient de rouvrir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Philippe Brion a rouvert ce jeudi matin sa boulangerie située en contrebas du village de Biot. Une renaissance après 5 mois de chemin de croix.

Lors des inondations d'octobre dernier, il a tout perdu. Sa boutique a été complètement ravagée par les eaux. Durant 5 mois, il a du tout reconstruire, redémarrer son activité comme à ses déauts, il y a 26 ans.
6 de ses collègues boulangers dans les Alpes-Maritimes ne se sont pas relevés de cette catastrophe. En tout, 27 boulangeries du département ont été sinistrées.

Reportage FAZI Chantal, JACQUET Eric et TABA Alexandre :

Il était devenu un incarnation de la détresse des entrepreneurs sinistrés, en alpagant le président de la République, François Hollande lors de son passage à Biot le lendemain des intempéries.
Intervenants : Philippe Brion - Boulanger, Stéphane Chion - Apprenti boulanger 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité