Deux mois après les inondations, les entreprises traversent toujours de sérieuses difficultés financières. Pour tenter de leur venir en aide, la CGPME a rencontré les chefs d'entreprises sinistrées à Biot. Son président demande à l'Etat de mettre en place nouvelles mesures d'allègement fiscal.
Pour permettre la survie de l'activité des entreprises sinistrés, un moratoire a été validé et permis un report du paiement des charges sur une durée de 6 mois. Insuffisant pour la Confédération générale des petites et moyennes entreprises. Son président s'est rendu à Biot, ce mercredi, pour apporter son soutien aux entrepreneurs concernés.
La CGPME demande une exonération ou un nouvel étalonnement des charges
Pour François Asselin le président de la CGPME, ce moratoire ne fait que repousser le problème. Dans six mois, les entreprises vont se retrouver dans une situation tout aussi difficile, puisqu'elles devront à la fois payer de nouveau leurs charges mais également régler l'ardoise des 6 mois de suspension. Le président de la CGPME demande donc à l'Etat la suppression pure et simple de 3 mois de retards de charges sur les 6 ou un étalonnement de l'ensemble.
Le reportage d'Hugues Nicolas et Didier Beaumont
Intervenants :
- Anne Lechaczynski - Directrice de la verrerie de Biot
- François Asselin - Président CGPME
- Honoré Ghetti - Président CGPME 06