Intempéries : 800 entreprises sinistrées restent menacées

Deux mois après les inondations, les entreprises traversent toujours de sérieuses difficultés financières. Pour tenter de leur venir en aide, la CGPME a rencontré les chefs d'entreprises sinistrées à Biot. Son président demande à l'Etat de mettre en place nouvelles mesures d'allègement fiscal. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour permettre la survie de l'activité des entreprises sinistrés, un moratoire a été validé et  permis un report du paiement des charges sur une durée de 6 mois. Insuffisant pour la Confédération générale des petites et moyennes entreprises. Son président s'est rendu à Biot, ce mercredi, pour apporter son soutien aux entrepreneurs concernés. 

La CGPME demande une exonération ou un nouvel étalonnement des charges


Pour François Asselin le président de la CGPME, ce moratoire ne fait que repousser le problème. Dans six mois, les entreprises  vont se retrouver dans une situation tout aussi difficile, puisqu'elles devront à la fois payer de nouveau leurs charges mais également régler l'ardoise des 6 mois de suspension. Le président de la CGPME demande donc à l'Etat la suppression pure et simple de 3 mois de retards de charges sur les 6 ou un étalonnement de l'ensemble. 


Le reportage d'Hugues Nicolas et Didier Beaumont



Intervenants : 
  • Anne Lechaczynski - Directrice de la verrerie de Biot
  • François Asselin - Président CGPME
  • Honoré Ghetti - Président CGPME 06
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information