Le chef de cabinet d'Eric Ciotti contrôlé sur l'autoroute à 65km/h de plus que la vitesse autorisée.

Ce samedi, le véhicule conduit par le chef de cabinet d'Eric Ciotti, et appartenant au parti LR été contrôlé à 175 km/h sur l’autoroute A8 dans le Var.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères du Parisien, le chef de cabinet du président des LR  a été contrôlé sur l'autoroute A8 à la vitesse de 175 km/h. Là où il aurait dû se limiter à 110km/h, compte tenu de son statut de jeune conducteur. L’intéressé « a obtempéré au contrôle sans difficulté », précise cette source au Parisien. Il fera « l’objet d’une procédure. Toujours selon Le Parisien, le chef de cabinet du président des LR était accompagné de l’un des vice-présidents du parti, au moment du contrôle. La voiture contrôlée appartient au parti ; elle a été placée en fourrière. 

Eric Ciotti militant de la « Tolérance zéro »

Quelques heures plus tôt, à Levens (Alpes-Maritimes) Éric Ciotti, l'actuel président du parti Les Républicains venait d'annoncer la création de son propre mouvement : l’UDR, l'Union des droites pour la République. Le matin même, avant son rassemblement, le député avait pris la peine de publier un tweet au sujet de la fillette percutée par un jeune motard à Vallauris. Il demandait "la tolérance zéro" concernant les délinquants routiers. 

Les médias et les internautes sont nombreux à souligner cette apparente contradiction . Comme ce journaliste de La Tribune Dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information