Un incendie a parcouru ce jeudi une centaine d'hectares dans l'arrière-pays niçois vers Bairols dans les Alpes-Maritimes. Il s'est déclaré mardi dans une zone éloignée des habitations et très difficile d'accès.
Les sapeurs-pompiers sont sur plusieurs fronts dans les Alpes-Maritimes cette dernière semaine de juillet. Ce vendredi matin, ils interviennent toujours à Bairols.
Un incendie s'y est déclenché mardi a été attisé par les forts vents. Il n'était "pas fixé jeudi soir", a indiqué à France 3 Côte d'Azur une porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes.
A midi ce vendredi, le SDIS précise que "l'évolution de ce chantier est très favorable et qu'un hélicoptère bombardier d'eau effectue également des largages."
Plus de 160 largages ont été effectués sur la journée de jeudi grâce aux moyens aériens sur zone. Les renforts arrivés des Bouches-du-Rhône, du Var et avec le Bataillon des Marins Pompiers ont commencé le travail et seront engagés la nuit dernière aux côtés des sapeurs-pompiers et des agents de Force 06.
Le service de communication du SDIS des Alpes-Maritimes.
L'incendie se déploie dans une zone "escarpée, de sous-bois, avec des feux qui ne sont pas accessibles par voie terrestre", dans un secteur "éloigné des habitations et de tout village".
- Le point sur les feux de cette semaine :
Les Alpes-Maritimes ont connu plusieurs départs de feu depuis mardi, favorisés par le vent fort et des températures élevées. Les feux de Cagnes-sur-mer, de Falicon et de Breil-sur-Roya sont officiellement éteints. Des sapeurs-pompiers sont encore présents ce jour sur le feu de Gréolières pour des actions de forestage et de traitement des lisières.