Les éléphantes quitteront le zoo de Lyon le 11 juillet prochain pour Roc Agel, la propriété des Grimaldi à Peille

Les deux éléphantes de Lyon, Baby et Népal, soupçonnées d'être atteintes de tuberculose, vont quitter le zoo du Parc de la Tête d'Or le 11 juillet prochain pour Roc Agel, la propriété des Grimaldi à Peille dans les Alpes-Maritimes, a indiqué le préfet du Rhône Jean-François Carenco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme d'une assez longue procédure judiciaire et d'un débat médiatique animé - Brigitte Bardot avait même menacé de renoncer à la  la nationalité française -  les deux éléphantes ne seront finalement pas euthanasiées, comme cela avait été demandé par le préfet en raison des risques qu'elles pouvaient faire courir aux soignants et aux visiteurs.
Mais, avant même la décision judiciaire, la princesse Stéphanie de Monaco avait proposé, début avril, de recueillir les deux éléphantes dans la propriété de sa famille à Roc Agel dans les Alpes-Maritimes. Stéphanie de Monaco avait assuré au préfet qu'elle s'occuperait des deux bêtes.
Avant l'arrivée des éléphantes dans "le ranch", la propriété familiale de Roc Agel principalement occupée par le prince Albert de Monaco, il a fallu notamment construire un enclos et un système de fosse septique pour retraiter les eaux usées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information