Les salariés du Crous en grève à Nice

Pas de restaurants universitaires ce lundi à Nice. A l'appel de la CGT, les salariés du Crous ont observé une journée de grève pour protester contre les conditions de travail. A l'issue de négociations avec la direction, 7 postes ont été crées dans les résidences et les restaurants universitaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Crous, c'est le Centre Régional des Oeuvres Universitaires. L'organisme gère les résidences et les résidences pour les étudiants. Aujourd'hui, certains salariés ont fait relâche. Ils ont observé une grève à l'appel de la CGT pour dénoncer les conditions de travail.

Manque de personnel, de matériel pour travailler correctement, on ne peut pas donner de bonnes prestations pour les étudiants et les salariés sont en souffrance


déclare Lydie Curci, déléguée Cgt.
Du coup, les restaurants universitaires ont été fermés et c'est devant le siège que les mécontents ont planté leur banderole.

4 heures de négociations avec la direction


La direction a choisi de négocier avec les manifestants. Une issue a été trouvée pour permettre aux salariés de mieux accomplir leurs missions.

Le Crous a entamé un mouvement de recentration de la production au niveau de la restauration universitaire. Comme toute restructuration, ça entraînera de nouveaux modes de fonctionnement. Nous devons nous améliorer en terme de communication


affirme  Régis Hoyer, directeur Crous Nice-Toulon.
Le mouvement n'aura duré qu'une journée: 7 postes en CDI ont été crées pour les résidences et restaurants universitaires.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information