Pas de restaurants universitaires ce lundi à Nice. A l'appel de la CGT, les salariés du Crous ont observé une journée de grève pour protester contre les conditions de travail. A l'issue de négociations avec la direction, 7 postes ont été crées dans les résidences et les restaurants universitaires.
Le Crous, c'est le Centre Régional des Oeuvres Universitaires. L'organisme gère les résidences et les résidences pour les étudiants. Aujourd'hui, certains salariés ont fait relâche. Ils ont observé une grève à l'appel de la CGT pour dénoncer les conditions de travail.
Manque de personnel, de matériel pour travailler correctement, on ne peut pas donner de bonnes prestations pour les étudiants et les salariés sont en souffrance
déclare Lydie Curci, déléguée Cgt.
Du coup, les restaurants universitaires ont été fermés et c'est devant le siège que les mécontents ont planté leur banderole.
4 heures de négociations avec la direction
La direction a choisi de négocier avec les manifestants. Une issue a été trouvée pour permettre aux salariés de mieux accomplir leurs missions.
Le Crous a entamé un mouvement de recentration de la production au niveau de la restauration universitaire. Comme toute restructuration, ça entraînera de nouveaux modes de fonctionnement. Nous devons nous améliorer en terme de communication
affirme Régis Hoyer, directeur Crous Nice-Toulon.
Le mouvement n'aura duré qu'une journée: 7 postes en CDI ont été crées pour les résidences et restaurants universitaires.