Uberpop peut continuer à rouler du moins, pour les 6 prochains mois. La justice n'a finalement pas statué sur la légalité de cette application qui fait la colère des taxis et des VTC, Les chauffeurs menacent de perturber le Festival de Cannes.
La cour d'appel de Paris a reporté mardi sa décision concernant le service UberPOP, proposé par la société de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber, et n'a pas prononcé de mesure d'interdiction à titre conservatoire.
Pas d'interdiction
Deux filiales du groupe Transdev et la société de VTC Voxtur avaient assigné Uber France devant le tribunal de commerce pour obtenir l'interdiction d'UberPOP, plateforme électronique mettant en relation des particuliers avec des conducteurs qui ne sont pas chauffeurs professionnels.Pour Yann Ricordel, président des Taxis bleus, "cette décision va laisser pendant quelques mois perdurer un service de transport clandestin qui n'apporte aucune sécurité aux passagers". Dans les Alpes-maritimes, les chauffeurs de taxi menacent de perturber le prochain Festival de Cannes (13 au 24 mai).
Reportage: O. Orsini, E. Jacquet et I. Giordano
Intervenants:
- Eric Mateoda Représentant des taxis cannois
- Eric Ellena Chauffeur de taxi
- Eric Arabo Membre du syndicat des taxis niçois