Les taxis en colère menacent de perturber le Festival de Cannes

Uberpop peut continuer à rouler du moins, pour les 6 prochains mois. La justice n'a finalement pas statué sur la légalité de cette application qui fait la colère des taxis et des VTC, Les chauffeurs menacent de perturber le Festival de Cannes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'appel de Paris a reporté mardi sa décision concernant le service UberPOP, proposé par la société de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber, et n'a pas prononcé de mesure d'interdiction à titre conservatoire.

Pas d'interdiction

Deux filiales du groupe Transdev et la société de VTC Voxtur avaient assigné Uber France devant le tribunal de commerce pour obtenir l'interdiction d'UberPOP, plateforme électronique mettant en relation des particuliers avec des conducteurs qui ne sont pas chauffeurs professionnels.

Pour Yann Ricordel, président des Taxis bleus, "cette décision va laisser pendant quelques mois perdurer un service de transport clandestin qui n'apporte aucune sécurité aux passagers". Dans les Alpes-maritimes, les chauffeurs de taxi menacent de perturber le prochain Festival de Cannes (13 au 24 mai).
Reportage: O. Orsini, E. Jacquet et I. Giordano

Intervenants:

  • Eric Mateoda Représentant des taxis cannois
  • Eric Ellena Chauffeur de taxi
  • Eric Arabo Membre du syndicat des taxis niçois
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information