Marion Maréchal Le Pen, tête de liste FN pour les régionales en PACA, a lancé sa campagne dimanche au Pontet (Vaucluse) dans un bref discours consacré surtout à l'immigration et à la radicalisation.
2500 personnes ont participé au meeting d'entrée en campagne de Marion Maréchal Le Pen au Pontet, dont la mairie est tenue par le frontiste Joris Hébrard.
"Nous ne voulons pas de la Paca black-blanc-beur, mais de la Paca, bleu, blanc et rouge"
a déclarée la député du Vaucluse, promettant de ne pas laisser se transformer "la Riviera en favellas"
Elle a vivement critiqué son adversaire de campagne, le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains): " quand Estrosi finance les associations rattachées à l'UOIF et donc aux frères musulmans dans sa mairie, nous ferons vivre les associations qui défendent les valeurs françaises.
Un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi place Marion Maréchal Le Pen en tête des intentions de votes au premier tour des régionales de décembre 2015 et battue de peu au second par la liste Républicains-UDI de Christian Estrosi,
Evoquant l"agressivité" et la "déclaration de guerre à mort" de Nicolas Sarkozy " lors d'un meeting jeudi à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), Marion Marechal Le Pen a rétorqué: "Contrairement à eux, nous n'avons pas d'ennemis, nous avons des adversaires. Nous ne déclarons pas de guerre à mort contre des Français puisque notre souci est précisément de défendre ces Français, tous les Français au quotidien".