Alpes-Maritimes : à Menton, arrivée des premiers agrumes pour la Fête du Citron

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Meney

Les premiers agrumes sont arrivés ce jeudi. Oranges et citrons qui vont servir à décorer les structures et corsos pour la Fête du Citron.

Cette fois la 88e édition de la Fête du Citron semble sur de bons rails. Ce jeudi des dizaines de palettes d’agrumes, 24 palettes rien que pour le citron sont arrivées tout droit d’Espagne.

Dans quelques heures ils vont parer les structures du jardin Biovès qui sont en cours d’installation à Menton. Tandis que dans les ateliers de la ville les corsos commencent à prendre un visage humain.

Rebondissements

Après avoir été annulée en 2021 du fait de la crise sanitaire, il n'avait été, dans un premier temps, question que d'une fête a minima, sans jardins de lumière, ni corsos.

Finalement, ces derniers verront bien le jour cette année : au programme de cette 88e édition, six chars défileront en journée les dimanches 13, 20 et 27 février à 14h30, ainsi que de nuit (sans feu d'artifices) les jeudis 17 et 24 février à 21h. 

La Fête du Citron à Menton dont cette année le thème est Opéras et Danses, attire chaque année plus de 200 000 visiteurs. C’est un rendez-vous fort pour la cité du citron.