Clap de fin ce dimanche pour la 89e Fête du citron de Menton ! Au total, pas moins de 100 000 entrées ont été enregistrées sur l’ensemble des corsos. Comme toujours, vient le moment de la vente des agrumes et des fleurs.
L'ambiance était rock et opéra depuis le 11 février à Menton, avec pendant deux semaines, la 89e édition de la Fête du citron, des chars tous plus beaux les uns que les autres.
La météo était de la partie et les résultats sont là : au total, pas moins de 100 000 entrées ont été enregistrées sur l’ensemble des corsos.
Et, comme à chaque fois, les agrumes, en provenance d'Espagne, sont mis en vente.
L’exposition des motifs d’agrumes, dans les jardins Biovès, reste visible jusqu’à ce mardi 28 février.
La première vente a débuté ce lundi par les orchidées. Dès l'ouverture, plus de 50 personnes étaient présentes au Palais de l'Europe.
On est en vacances. C'est notre première Fête des citrons. On a vu qu'ils vendaient les orchidées alors on est venus ! On repart demain et on les replantera chez nous !
Christian, 64 ans de Poitou-Charentes
Je suis une adepte d'orchidées alors, dès qu'il y a une vente, je viens. J'ai notamment pris des oncidium. Ca ne demande pas trop d'entretien et c'est le plaisir de les voir fleurir. Ici, tout est pris d'assaut, alors je suis arrivée 45 minutes en avance pour avoir le choix.
Myriam, 75 ans, de Roquebrune-Cap-Martin
Il y a deux rendez-vous pour les ventes :
Orchidées :
- Lundi 27 février de 14h à 17h
- Mardi 28 février de 9h à 12h et de 14h à 17h (en fonction des disponibilités).
Fruits et fleurs (fermeture des jardins, le mardi 1er mars au soir)
- Jeudi 2 mars de 14h à 17h
- Vendredi 3 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h (en fonction des disponibilités)
Quels prix ?
145 tonnes d'agrumes sont mises à la vente devant l’entrée principale des Jardins Biovès, face au Casino Barrière, au fur et à mesure du démontage de la Fête du citron et ce jusqu’à épuisement du stock.
Certes, certains fruits sont un peu abîmés suite aux défilés, mais au prix de 3 euro les 3 kilos d’oranges ou de citrons, les acheteurs se bousculent chaque année. Pour une caisse de fleurs, il faudra débourser 6 euros.