PHOTOS. Le corso de la Fête du citron à Menton comme si vous y étiez

Jusqu'au 26 février, Menton s'anime de toute part pour la fête du citron. Pour cette 89e édition, l'ambiance est rock'n'roll !

Après trois ans de Fête du citron modifiée ou annulée, Menton renoue enfin avec les traditions en grande pompe. Pour cette 89e édition, 10 chars et des nombreuses troupes de danseurs, danseuses et acrobates vont défiler jusqu'au 26 février dans les rues de la capitale du citron. 

Ce dimanche 12 février, le corso du fruits d'or a attiré les foules.

Elvis et Johnny pour des citrons on the rocks !

La mascotte John Lemon a été relookée pour cette fête du citron sur le thème de la musique rock. La dizaine de chars ne manque pas non plus de respecter la playlist. Elvis Presley, Johnny Hallyday, Jean-Louis Aubert, Kiss...

Dans le corso, les maquillages et costumes extravagants portés par les troupes de danseurs, acrobates et performers impressionnent le public.

Plus d'une centaine de tonnes de citrons et d'oranges ornent les chars et les jardins chaque année.

Si l'accès au corso est payant (entre 16 et 29 euros), l'accès aux jardins Biovès reste gratuit. Une dizaine de stands de producteurs et d'associations mentonnaises accueille les visiteurs toute la journée. Il est aussi possible d'y goûter un cocktail préparé spécialement pour l'occasion par le chef étoilé Maura Colagreco.

Jeudi 16 février, un corso nocturne défilera à partir de 21h dans les rues de Menton et il sera suivi de spectacles. La SNCF n'a pas prévu de faire circuler les trains au départ de la gare de Menton plus tard que d'habitude le jeudi, malgré la demande du maire Yves Juhel. En revanche, des bus de substitution sont prévus à 23h, 23h15 et 00h45 au départ du parc de la Madone et à destination du port de Nice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité