La circulation des trains entre Nice et Vintimille fortement perturbée ce samedi après un accident de la route mortel à Eze

Samedi 20 août, très tôt le matin, les pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus à Eze après la chute d'une voiture de la basse corniche. Le jeune homme de 21 ans qui conduisait la voiture est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés aux alentours de 5h30 ce samedi 20 août. A leur arrivée à Eze, ils ont constaté une voiture en contrebas. Elle avait fait une chute de 25 mètres, indiquent les pompiers.

La voiture est tombée de la basse corniche, a dépassé la voie ferrée et a fini sa chute tout près de la mer, dans les rochers. 

Le Groupe Montagne a dû intervenir

Pour pouvoir accéder à la voiture et à la victime à bord, le Groupe Montagne Sapeurs-Pompiers a été appelé.

La victime, un homme de 21 ans, a été retrouvée décédée dans son véhicule par les pompiers.

Une trentaine de pompiers sont intervenus et quinze véhicules étaient sur place.

Circulation des trains perturbée

Ils occupent la voie ferrée pour intervenir, ce qui cause de fortes perturbations sur le trafic des trains entre Nice et Vintimille.

Seul un TER a pu circuler dans chaque sens dans la matinée, ce samedi. La circulation est interrompue entre 12 et 15 heures. La SNCF a indiqué que des perturbations peuvent être attendues jusque dimanche soir. Ce samedi en fin d'après-midi les trains accusent plusieurs dizaines de minutes de retard, d'après les indications trouvées sur l'application Assistant SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information