Le cycliste Peter Sagan condamné à Monaco pour conduite en état d'ivresse à scooter

Le Slovaque Peter Sagan, triple champion du monde de cyclisme, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et une suspension du permis de conduire pour conduite en état d'ivresse à scooter, à Monaco. C'est le parquet qui a communiqué l'information.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cycliste slovaque de 33 ans, Peter Sagan réside à Monaco. C'est là que le 20 juin dernier il a comparu devant le tribunal correctionnel. Suivant les réquisitions du ministère public, le tribunal a condamné Sagan à trois
mois de prison avec sursis et une suspension de permis de conduire de trois mois.

Les faits qui lui sont reprochés datent eux du 12 juin. Le septuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France, a ce jour-là, à 11h35 du matin, alors que les policiers avaient remarqué son comportement "hasardeux", Sagan était contrôlé au guidon de son scooter avec un taux de 1,46 milligramme d'alcool par litre d'air.

Le champion slovaque, star de la formation TotalEnergies, avait alors expliqué aux policiers s'être couché à 3h du matin, après avoir fréquenté quelques établissements de nuit.

Son avocat, Me Thomas Giaccardi, cité par Monaco-Matin qui a révélé l'affaire, avait lui plaidé que son client, arrivé récemment des États-Unis, présentait "un état de fatigue dû au décalage horaire et au manque de sommeil".  

Peter Sagan prendra ce samedi 1er juillet, le départ du Tour de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité