PHOTOS. Plusieurs naissances au Jardin animalier Rainier III de Monaco

Le carnet rose du jardin animalier monégasque s'est rempli en juin et en août. Au total, 14 animaux sont nés ces dernières semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé sur le flanc sud du Rocher, au-dessus du port de Fontvieille, le jardin animalier de Monaco abrite sur un hectare "environ 400 animaux d'une soixantaine d'espèces", détaille Laurent Peyronel, le directeur. "Une majorité d'entre eux provient de saisies, d'abandons ou d'autre parcs zoologiques."

Le lieu a été renommé Jardin animalier Rainier III le 31 mai dernier, du nom de son fondateur en 1954. L'année 2023 célèbre d'ailleurs le centenaire de la naissance du "Prince bâtisseur".

14 naissances

Cette année, en juin et en août, 14 animaux ont vu le jour parmi les espèces présentes dans le jardin animalier.

Hormis les dendrocygnes (canards), ces jeunes sont destinés à partir dans d'autres parcs zoologiques (brassage génétique et conservation) et fermes pédagogiques.

Laurent Peyronel, directeur du Jardin animalier Rainier III

Voici les autres photos des nouveaux-nés :

Au sein du parc, entre les différentes espèces, une exposition d'une centaine de photos est également visible, sur le thème du "Prince [Rainier III] et ses animaux".

Jusqu'au 30 septembre, le jardin animalier Rainier III est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h (dernière entrée 45min avant). Tarifs : 6€ (adulte) et 3€ (enfants de 6 à 17 ans).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information