Un autre joueur monégasque rejoint les Bleus pour la Coupe du monde de football

Publié le
Écrit par Gregory Bustori .

Un défenseur monégasque a été appelé par le sélectionneur des Bleus ce lundi 14 novembre dans la matinée. Il rejoint le groupe à Clairefontaine avant son départ pour le Mondial au Qatar de novembre.

Deux joueurs du Rocher vont participer à la Coupe du monde qui se déroule prochainement au Qatar. Ce lundi matin, c'est Axel Disasi qui a eu la bonne nouvelle de cet appel de dernière minute, décidé par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. 

Le joueur de l'AS Monaco, qui porte le numéro 6 en club, a vu son l'institution blanche et rouge rapidement réagir.

En remplacement de Presnel Kimpembe

Agé de 24 ans, le défenseur va accompagner son confrère monégasque, Youssouf Fofana, qui bénéficie lui d'une deuxième sélection due aux blessures de Paul Pogba et de N'Golo Kanté au milieu de terrain.

Ce changement survient alors que le défenseur parisien Presnel Kimpembe est blessé. C'est lui qui avait été appelé initialement lors de la première présentation de la liste de Didier Deschamps. 

Le sélectionneur des Bleus peut encore faire évoluer sa liste d'appelés jusqu'à ce soir, 19 heures, avant qu'elle ne soit enregistrée par la FIFA. Ce lundi 14 novembre, toujours dans la matinée, c'est Marcus Thuram, le fils de Lilian et frère de Képhren - joueur de l'OGC Nice - qui a été contacté pour devenir le 26e joueur qui tentera de décrocher la fameuse troisième étoile.

En cas de nouvelle blessure d'un joueur français, Didier Deschamps pourra encore effectuer quelques changements de dernière minute. Il a jusqu'à la veille du premier match de poule, contre l'Australie, soit le 21 novembre prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité