Un arrêté du préfet des Alpes-Maritimes interdit la venue des supporters de l'Olympique de Marseille à Nice ce dimanche, en amont du match qui opposera les Marseillais à Monaco.
Les écharpes et maillots bleu et blanc ne seront pas les bienvenues dans le centre-ville de Nice et à la gare Thiers ce dimanche. En amont de la rencontre entre l’Olympique de Marseille (OM) et l’AS Monaco au Stade Louis-II de Monaco, le préfet des Alpes-Maritimes a pris un arrêté interdisant la venue des supporters du club marseillais dans la cité des anges entre 10 heures et minuit.
Crainte de tensions entre supporters niçois et marseillais
La raison invoquée ? Les vives tensions entre supporters de l’OM et de l’OGC Nice, exacerbées ces dernières saisons.
Considérant le fort antagonisme entre les supporters niçois et marseillais lié aux récents incidents, des actions contre ces derniers sont toujours envisageables, il convient ainsi de limiter la liberté d’aller et venir de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille.
Arrêté de la préfecture des Alpes-MaritimesEn date du 10 novembre 2022
Des incidents lors des dernières saisons
La préfecture invoque notamment de "très violents incidents s’étant produits à plusieurs reprises lors des précédentes saisons", comme ceux survenus le 22 août 2021 lors d’une rencontre entre le Gym et l’OM.
Le match opposant Monaco à Marseille est prévu à 20h45 ce dimanche.